25 juin 2020 13:37  |   Braine-I’AlIeud

Les résidents et les employés des maisons de repos sortent de mois très difficiles. Voici une initiative qui va leur redonner un peu le sourire et leur permettre de se retrouver en toute convivialité : des terrains de pétanque éphémères, assemblés en quelques minutes. Ce concept nommé Boogle est développé par la société liégeoise Pétanque+.

Dans 110 maisons de repos wallonnes !

Les terrains proposent une aire articifielle de taille réduite. Les boules, elles, sont aussi adaptées. L’idée de ces surfaces est née il y a déjà plusieurs années. Un modèle un peu plus grand est d’ailleurs mis à disposition des Diables Rouges au centre national de football de Tubize. Dans un premier temps, le concept n’a pas pris dans les homes, par manque de moyens. Mais il a complètement décollé récemment, grâce à l’appui d’une chaine de radio nationale. Des dizaines de mécènes se sont signalés. Patrick Neuville, le patron de Pétanque+, peut donc livrer 110 terrains dans des maisons de repos wallonnes ! La semaine dernière, à Jodoigne, par exemple. Et ce mercredi, c’est la MRS publique Le Vignoble de Braine-l’Alleud qui a reçu le sien, parrainé par une agence bancaire locale. Les résidents ont tout de suite pu se lancer dans des parties. Un retour à la convivialité bienvenu après des mois très difficiles.

Mais ce n’est pas le seul avantage de ces terrains. Patrick Neuville souligne la caractère intergénérationnel de son produit, ainsi que les bénéfices pour la santé des résidents. Vu le succès de la démarche, il envisage déjà de créer le premier championnat de Wallonie des maisons de repos.

François Namur – Images : Philippe Michaux

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *