De la pétanque éphémère à la Résidence Léonardo Da Vinci à Welkenraedt

16 juin 2020 13:33  |   Welkenraedt

Tout commence par un concours Facebook lancé par Bel RTL. La société Boogle propose d’offrir un de ses terrains de pétanque éphémères à une maison de repos. Très vite, les commentaires des établissements et des familles de résidents affluent. L’unique gagnant devait alors être annoncé à la radio, mais c’était sans compter sur un généreux donateur envers lequel Patrick Neuville, concepteur des terrains de pétanque Boogle est reconnaissant : « Il a décidé de suivre cette opération en montant progressivement le nombre de terrains offerts, puis d’autres donateurs se sont également manifestés. Pour l’instant, nous sommes à cent et six terrains que nous devons installer dans cent et six maisons de repos en Wallonie. » A la Résidence Léonardo Da Vinci à Welkenraedt, gagnante du fameux concours initial, l’installation se déroulait donc ce lundi et le concept semble plaire. Les résidents ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour s’essayer au jeu de boules à peine le terrain installé.

Un terrain démontable en dix minutes et des boules en PVC

Légèrement différent d’un terrain de pétanque habituel, celui-ci s’adapte à la fois à l’établissement et aux pensionnaires. L’entreprise liégeoise avait déjà mis sur pied un terrain à destination des maisons de repos, mais son prix de 1750€ freinait l’engouement pour le concept. Le confinement ayant particulièrement isolé nos ainés, les demandes ne cessent à présent de croître afin de leur offrir des petits moments de détente.

Pas encore de réponses