Binche: La résidence Jeanne Mertens se met à la pétanque

Binche: La résidence Jeanne Mertens se met à la pétanque

G.La

 Abonnés Publié le 29-06-20 à 19h09 – Mis à jour le 30-06-20 à 15h49

La maison de repos a reçu l’un de ces fameux « Boogle », terrain en kit offrt par des donnateurs.

La résidence Jeanne Mertens fait partie des quelque 120 maisons de repos qui se sont vu offrir un terrain de pétanque en kit. Ce « Boogle », imaginé par une société liégeoise, a été livré lundi matin pour le plus grand plaisir des résidents et du président du CPAS, dont dépend la maison de repos.

« Ça tombe à un très bon moment« , commente Jean-Luc Fayt. « La crise du coronavirus est retombée, les visites reprennent et les activités sont relancées au sein de la résidence. Ce terrain de pétanque apporte une animation supplémentaire. Et comme il est amovible, il peut être placé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est très pratique.« 

Tout est parti d’un concours lancé sur Bel RTL. Des Boogle étaient à gagner. Très vite, des donateurs se sont manifestés pour offrir des terrains de pétanque aux maisons de repos, histoire d’offrir un peu de soleil à ces institutions qui ont été durement touchées par la crise sanitaire.

À Binche, c’est un don de la société immobilière Confort Invest qui a permis d’obtenir un terrain de pétanque pour la résidence Jeanne Mertens. « En tant que président du CPAS, je suis évidemment touché par l’ensemble de ces formes de solidarité qui sont manifestées pendant et après la crise du coronavirus. De nombreuses personnes nous ont aidés ou ont fait un don. Ça fait toujours chaud au cœur », conclut Jean-Luc Fayt.

À Mons, la Bonne Maison de Bouzanton et la Résidence du Bois d’Havré ont également reçu des terrains de pétanque en kit. Les « Boogle » y ont aussi été livrés lundi dans ces deux maisons de repos dépendant du CPAS. Les résidents ont immédiatement adopté le jeu avec grand plaisir.

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *