Incroyable don aux maisons de repos: 96 terrains de pétanque en kit offerts

« Un des produits de la gamme Boogle avait été créé spécifiquement pour les maisons de repos car nous étions persuadés des vertus de la pétanque pour ces institutions et leurs résidents », se souvient son concepteur, Patrick Neuville.

Un mécène bruxellois a décidé d’offrir des terrains de pétanque en kit à des maisons de repos. Un incroyable élan de solidarité qui va permettre de créer de nouveaux emplois en région liégeoise.

Il n’en revient toujours pas. Le Liégeois Patrick Neuville vit un rêve éveillé. En lançant un concours sur la page Facebook de l’émission « Plan B », présentée par Bérénice sur Bel-RTL, le Liégeois n’aurait jamais cru que ses terrains de pétanque en kit, appelés Boogle, allaient rencontrer un tel succès.

« Un des produits de la gamme avait été créé spécifiquement pour les maisons de repos car nous étions persuadés des vertus de la pétanque pour ces institutions et leurs résidents », se souvient-il.

Plus de 90 maisons de repos ou de centres pour personnes handicapées avaient postulé pour tenter de repartir avec un Boogle. François, un Bruxellois qui a souhaité conserver l’anonymat est intervenu sur antenne pour annoncer qu’il offrait 80 terrains de pétanque. De même que d’autres entreprises.

Et c’est finalement 96 terrains qui vont être offerts avant fin juillet. «Cela va aussi déboucher sur la création d’emplois, que ce soit au niveau de la fabrication de nos terrains qu’au niveau commercial et logistique», se réjouit Patrick Neuville. Au total, cinq personnes vont devoir nous rejoindre. Et tout cela, au départ d’un geste de soutien et de solidarité que j’ai voulu faire.»

+ À LIRE AUSSI Son terrain de pétanque en kit cartonne: le MontLégia en a acquis un pour son personnel

Pas encore de réponses