Ça va pointer à la Résidence Jeanne Mertens à Binche!

Par Thomas Donfut| Publié le 29/06/2020 à 16:44

Un terrain de pétanque vient d’être installé au sein de la résidence Jeanne Mertens de Binche. Offert par l’agence immobilière Confort Invest basée à Waudrez, ce terrain amovible égaiera désormais les après-midi des résidents.

L’installation du terrain prend quelques minutes à peine.
L’installation du terrain prend quelques minutes à peine. – Th.D.
Montable et démontable en quelques minutes.
Montable et démontable en quelques minutes. – Th.D.

À partir de ce lundi matin, les pensionnaires de la Résidence Jeanne Mertens pourront taquiner le cochonnet grâce à leur tout nouveau terrain de pétanque, un terrain… amovible qui a l’avantage de pouvoir être utilisé à la fois en intérieur et en extérieur. « Avec tout ce qu’ils ont vécu ces derniers temps, il me semble que c’était la moindre des choses à faire pour eux », expliquent Gaëlle Minutillo et Alexis Petretta, respectivement gérante et fondateur de l’agence immobilière Confort Invest basée à Binche et qui a offert ce nouvel outil de divertissement à la Résidence. « Ce terrain de pétanque peut apporter énormément de bonheur à des personnes qui ont tellement souffert du confinement ces derniers mois. C’est une forme de sponsoring pour nous, mais du sponsoring intelligent en réponse au confinement. »

Gaëlle Minutilloa apposé une petite plaque représentant le logo de Confort Invest.
Gaëlle Minutillo a apposé une petite plaque représentant le logo de Confort Invest. – Th.D.

Une variante

Montable et démontable en quelques minutes à peine, le terrain de pétanque pourra offrir au personnel de la résidence une variante dans les animations. « Bien entendu, la pétanque permet de travailler sur le physique des résidents comme la force, la vision, l’équilibre, la stabilité », affirme Julien Van Herck, ergothérapeute. « Mais je pense que le plus important pour les résidents lorsqu’ils pratiquent une activité comme celle-là, c’est l’effet bénéfique du point de vue mental que cela peut leur importer. Tout le monde a déjà pratiqué un jour la pétanque et les résidents peuvent ainsi se remémorer leur vie d’avant et se changer les idées en passant un moment agréable. Autre avantage de ce terrain, il peut être utilisé en extérieur comme en intérieur ce qui nous permettra de l’utiliser toute l’année. Nous avons reçu énormément de soutien de la part des entreprises locales ces derniers mois et il s’agit là un geste de générosité supplémentaire. »

Tu tires ou tu pointes 
?
Tu tires ou tu pointes ? – Th.D.

Un outil utile

Pour Jean-Luc Fayt, ce nouvel outil vient à point nommé. « C’est un très beau geste de la part des donateurs qui vient juste après une période très difficile pour tout le monde mais en particulier pour les résidents », concède le président du CPAS binchois qui gère la résidence. « Cela met du baume au cœur qui vient au bon moment soit juste avant l’été et qui va très certainement faire plaisir à beaucoup de monde au sein de la résidence. »

Comme les pros 
!
Comme les pros ! – Th.D.

À noter qu’un terrain similaire a été livré ce lundi matin au home Saint-Jacques situé au Rœulx mais également à la « Maison du Bouzanton » à Mons, la Résidence du Bois d’Havré ainsi que le home « Les Écureuils » à Frameries, de quoi permettre à leurs pensionnaires de passer des moments agréables de détente cet été.

Thomas Donfut

Article connexe : Le même terrain de pétanque que les… Diables Rouges

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *