Mons: La pétanque s’invite dans les maisons de repos du CPAS

Mons: La pétanque s'invite dans les maisons de repos du CPAS

G.La

Publié le 29-06-20 à 18h00 – Mis à jour le 29-06-20 à 18h07

Deux terrains en kit ont été offerts et installés ce lundi.

Il flottait un parfum provençal ce lundi à la Bonne Maison de Bouzanton et à la Résidence du Bois d’Havré. Les deux maisons de repos du CPAS de Mons se sont en effet vu livrer des terrains de pétanque amovibles, des « Boogle » imaginés par une société liégeoise.

« Nous avons eu la chance d’être repris dans les 120 terrains offerts partout en Fédération Wallonie-Bruxelles« , explique Marie Meunier, présidente du CPAS. « Tout était parti d’une action lancée lors d’une émission de Bel RTL. Il y avait la possibilité de gagner des terrains. Cela a suscité un grand engouement auprès de donateurs qui ont décidé d’offrir des terrains à des maisons de repos. À Mons, le Boogle de Bonne Maison de Bouzanton a été offert par la conseillère provinciale Manuella Senecaut. Et celui de la Résidence du Bois d’Havré nous a été offert par la société Manu Voyage, d’Emmanuel Sakas.« 

Installés très facilement, ces terrains en kit ont très vite apporté du soleil dans les homes. « Les résidents étaient enchantés, d’autant plus que nous sortons d’une période durant laquelle les activités avaient dû être arrêtées« , poursuit Marie Meunier. « Les terrains ont vite été adoptés. Ce qui est appréciable avec la pétanque, c’est qu’il ne faut pas nécessairement être un grand professionnel pour s’amuser. Ça crée de beaux moments de convivialité pour les résidents et les équipes. »

Les premiers retours sont tellement positifs que la présidente du CPAS réfléchit déjà à pouvoir placer occasionnellement le terrain de la maison de repos de Bouzanton en extérieur afin d’inviter des élèves de l’école d’en face pour des activités intergénérationnelles.

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *