Un terrain de pétanque en intérieur ? Pierre-Jean Chalençon a fait appel à cette société belge

François Saint-Amand 
Publié le lundi 19 octobre 2020 à 12h08

L’ancien acheteur d’Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon, s’est offert un terrain de pétanque en intérieur. On doit cette initiative à Boogle, une entreprise liégeoise apprend-t-on dans les colonnes de Sudpresse dans La revue de presse du 8/9.Newsletter Vivacité

Suite à ses propos polémiques, l’acheteur excentrique Pierre-Jean Chalençon n’est peut-être plus présent dans Affaire Conclue (tout comme le commissaire-priseur Jérôme Duvillard), mais il continue de faire parler de lui par ses nombreux achats farfelus.

Sa dernière acquisition ? Non pas un objet de l’époque napoléonienne mais un… terrain de pétanque intérieur dans son Palais Vivienne à Paris.

Un Boogle chez les Diables

Un terrain de pétanque en intérieur ? Pierre-Jean Chalençon a fait appel à cette société belge – © Boogle

Patrick Neuville est le créateur des Boggle, des terrains de pétanques synthétiques fabriqués en Belgique. Les boules, fabriquées en France par Jean-Pierre Albertini, sont en PVC, et possèdent « le même poids et le même diamètre que les boules de pétanque » certifie-t-il à Sudpresse. Le Boogle se joue partout et avec son encadrement en bois et en métal, se monte et se démonte en dix minutes et peut être installé tant en intérieur qu’en extérieur.

Pierre-Jean Chalençon n’est pas le premier client de renom de la société de Patrick Neuville. On trouve aussi, l’équipe nationale de football belge ! « Il est utilisé à chaque stage des Diables rouges. Ils sont devenus accros ! » se réjouit-il.

Des terrains offerts aux maisons de repos

Un terrain de pétanque en intérieur ? Pierre-Jean Chalençon a fait appel à cette société belge – © Boogle

L’entreprise, créée il y a un an et demi, a livré plusieurs commandes après le confinement, notamment dans des maisons de repos wallonnes note encore Sudpresse. « Parce qu’elles ont beaucoup souffert pendant la crise, j’ai décidé d’offrir un terrain » signale Patrick.

Plusieurs donateurs ont permis pareille installation dans 140 autres lieux en Wallonie et désormais, l’entrepreneur belge s’exporte en France avec des livraisons de terrains de Boogle dans les Ehpad, Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. C’est enfin au Palais Vivienne, racheté en 2015 par le célèbre collectionneur français Pierre-Jean Chalençon qu’est récemment installé ce genre de terrain : « Pierre-Jean a été séduit par le fait que nos terrains peuvent s’installer partout. Il a trouvé génial de monter un boulodrome au palais Vivienne. Tous les people invités, Nelson MontfortTexVéronique de VillèleBéréniceBernard Menez, ont adoré nos terrains »

« Il y a plusieurs sociétés qui ont déjà acheté cela pour divertir les employés » affirme également Cyril.

Comptez entre 1750 et 3200€ selon la dimension et qualité du terrain. À ce prix-là, mis à part certains particuliers qui ont la place et les moyens, Boogle s’adresse d’abord aux entreprises, hôtels et événements de grande ampleur, aux hôpitaux et maisons de repos ensuite. Mais une solution vous est offerte, vous pouvez louer ce terrain le temps d’une journée.

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *