Une piste de pétanque chez RTL : une initiative pour ne plus avoir les boules

A.P

Publié le 25-01-19 à 06h32 – Mis à jour le 25-01-19 à 06h32

Sophie Pendeville a testé la nouvelle piste de pétanque installée au sein de RTL House.

C’est nouveau et c’est à l’intérieur de RTL Belgium ! Entre deux tournages, les animateurs de la chaîne pourront désormais jouer à la pétanque au sein de l’espace détente du bâtiment de RTL House, à Evere. Le groupe est, en effet, la première entreprise belge à bénéficier du nouveau concept Boogle, un terrain de pétanque intérieur. Ce dernier est composé d’un tapis d’herbe artificielle de 8 mètres sur 2 mètres et d’un encadrement design en noir. Le but de cette initiative ? Détendre le personnel de RTL Belgium, favoriser les rencontres et développer l’esprit d’équipe à travers des activités ludiques.

Une fois placé, le nouveau joujou de la boîte a attisé la curiosité de certains animateurs comme Sophie Pendeville qui s’est volontiers frottée au lancé de boules en compagnie du champion du monde de pétanque de 2000, le Belge Michel Vancampenhout. Un exercice qu’elle a pu pratiquer, il y a peu de temps, dans le cadre du Télévie. « Je me souviens avoir relevé le défi pétanque pour le Télévie. C’était un chouette moment« , se rappelle l’animatrice. « Mais, entre la pétanque et moi, l’histoire a commencé bien plus tôt, lorsque j’allais au camping avec mes parents. Au début, on fait ça pour rire et puis on s’est pris au jeu. C’est un sport hyper passionnant parce qu’il est hyper tactique.« 

Est-ce que l’animatrice se voit partager une partie de pétanque avec ses collègues pendant son temps libre ? « Si on a le temps, pourquoi pas ? C’est surprenant de voir un terrain de pétanque en plein milieu des bureaux. Mais, finalement, quand on voit les bureaux de Google, où il y a, par exemple, un toboggan, on se dit que tour est possible. Je pense que ça doit sûrement pousser la productivité des membres de la boîte. En tout cas, c’est une chouette idée. J’ai hâte d’y jouer avec mes collègues !« 

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *